hebergement
PREV
NEXT

04 76 95 35 08

314 chemin du Manoir
38880 AUTRANS
Parc Naturel Régional du Vercors

Contact

Annie-Françoise CROUZET a animé les stages de cuisiniers du terroir ...
Dans le cadre de ses stages “cuisiniers du terroir,” l’association AFRAT, centre de formation des ruraux aux métiers du tourisme a reçu la semaine dernière pendant 3 jours le maître sommelier Annie Françoise CROUZET pour initier les stagiaires et professionnels aux accords mets et vins.
Les 22 participants ont eu l'occasion de découvrir des accords aussi inattendus que délicats entre 2 cépages régionaux et du Bleu Vercors Sassenage enrobé de chocolat.

Ces stages de cuisiniers de terroir débouchent sur un diplôme d'Etat, délivré par un jury de spécialistes. " La particularité des ces 3 journées est qu'elles sont également ouvertes aux professionnels en activité qui sont chaque année plus nombreux à souhaiter approfondir leurs connaissances en matière d’œnologie et d'accords spécifiques entre vins et différents mets" précise Vncent GRELE responsable de formation cuisine à l'AFRAT. Cette formule permet en particulier de faire intervenir auprès de Annie Françoise CROUZET, des producteurs régionaux comme Pierre ETIENNE de la laiterie Bayard à Grenoble (38), ou Bernard XUEREF pdg de la chocolaterie SAS Frigoulette de Crest (26), reconnus pour leur amour du métier et du savoir faire.

Article M. PREVOST Jean-Claude Dauphiné Libéré du vendredi 27 février 2015

annie-francoise-crouzet-a-anime-les-stages-de-cuisiniers-du-terroir-a-l-afrat-pour-initier-aux-accords-mets-et-vins

Suivez-nous...

Informations

AFRAT

04 76 95 35 08

314 chemin du Manoir
38880 AUTRANS
Parc Naturel Régional du Vercors

Contact